La loi contraint le vendeur ou le bailleur d’un bien immobilier à effectuer des diagnostics de son bien immobilier. Diagnostic Immobilier Antibes vous propose de réaliser tous ces diagnostics avant l’acte de vente ou de location.

Le Diagnostic de performance énergétique ou DPE doit être réalisé par un professionnel, il identifie les consommations prévionnelles d’énergie et effet de serre des logements et bâtiments mis à  la vente ou à  la location.

Toute vente de lot en copropriété dont la superficie est supérieure à  8m², vous oblige a réaliser une loi carrez, superficie privative du bien immobilier. Le diagnostic devra être réalisé avant la signature de la promesse de vente (compromis de vente). sont exclus cave, garage, emplacement de parking, lotissement.

Le propriétaire d’un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doit effectuer un repérage de produits ou matériaux contenant de l’amiante. Pour un bien immobilier en copropriété cela concerne les parties communes et les parties privatives.

Depuis le 1er novembre 2007, le propriétaire d’un bien immobilier équipé d’une installation au gaz naturel, le vendeur sera dans l’obligation de fournir un diagnostic gaz attestant de la conformité de l’installation.

Le propriétaire d’un bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949 à  l’obligation de réaliser un état des risques d’exposition au plomb. Ce certificat doit être annexé à  la promesse de vente. Tout certificat dont les valeurs sont inférieures ou négatives au seuil en vigueur à  une durée illimitée.

Le propriétaire d’un bien immobilier situé dans une zone déclarée comme étant contaminée par arrêté préfectoral, à  l’obligation de faire réaliser un diagnostic termites. Tout personne peut demander un état parasitaire sur un bien immobilier qu’il souhaite vendre ou acheter.

Initialement restreint aux acquéreurs répondant à  plusieurs critères, ce certificat d’habitabilité doit être réalisé par un professionnel qui vérifie la qualité et la sécurité du logement concerné. ce certificat d’habitabilité est nécessaire pour l’obtention de ce crédit.

Le propriétaire d’un bien immobilier devra fournir un diagnostic électrique informant l’état de l’installation électrique du logement.

Le diagnostic état des risques naturels et technologiques concerne toute transaction de bien immobilier bâti ou non bâti constituant un acte de vente ou un acte de location.

Le diagnostic assainissement concerne toute transaction de vente d’un bien immobilier, il permet le contrôle et de déterminer le type évacuation mis en place pour les eaux usées et les eaux pluviales sur les parties privatives.

http://diagnosticimmo06.fr/