La messagerie instantanée est un outil indispensable pour engager vos visiteurs et en faire de futurs clients. C’est l’outil le plus important de votre arsenal marketing.

Cet article vous expliquera pourquoi ajouter un plugin de marketing WhatsApp à votre site WordPress et rendre votre site Web encore plus efficace. Il est simple à utiliser et facile à intégrer par vous-même. Alors, c’est parti ?

Pourquoi la messagerie instantané ?

WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Elle est disponible dans plus de 100 pays et supporte plus de 50 langues.

Cela signifie que la plupart de vos utilisateurs utilisent WhatsApp comme leur principale méthode de contact, et ils l’utilisent probablement depuis des années. Par conséquent, offrir un accès facile depuis votre site web est un bon moyen de convertir ces visiteurs en clients.

La génération de prospects est la clé du succès de toute entreprise, et l’ajout de la messagerie instantanée WhatsApp sur votre site peut vous aider à augmenter vos ventes globales et à surpasser vos objectifs.

Il est indispensable pour vôtre business de construire l’image de marque et de suivre les nouvelles tendances. Echanger en direct avec vos clients, prospects et nouveaux clients est un moyen sûr de les fidéliser et d’établir des relations avec eux. C’est une partie importante de votre stratégie de marketing car c’est la méthode la plus efficace pour obtenir plus de clients sur votre site internet et pour cela il vous suffit d’ajouter un plugin WhatsApp.

Mais comment pouvez-vous savoir si votre site WordPress est prêt à fonctionner ? Pas de panique l’installation de cette solution conversationnelle innovante est à portée de clics ! Vous n’aurez même pas besoin de partager les identifiants de votre site WordPress avec des tiers ou d’effectuer des modifications fastidieuses dans votre code source.

Comment vérifier que cette méthode est efficace ?

Dans le commerce électronique, le marketing de conversion est un marketing visant à augmenter les conversions, c’est-à-dire le nombre de visiteurs du site qui deviennent des clients payants. Le processus d’amélioration du taux de conversion est appelé optimisation du taux de conversion. Cependant, dans d’autres cas, il est possible de considérer qu’une « conversion » est un résultat autre qu’une vente.

En suivant le retour sur investissement de votre site Web, vous allez prêter attention à des événements spécifiques qui sont déclenchés sur votre site Web.

Dans la plupart des cas, vous devez suivre l’un ou l’autre des éléments suivants :

  • Vos conversions : une conversion se produit lorsqu’un visiteur effectue une action souhaitable du point de vue du propriétaire de l’entreprise.
  • Les ventes
  • Les prospects : les personnes qui s’inscrivent pour recevoir quelque chose de votre part.
  • Les clics sur les liens d’affiliation ou les liens de référence si votre site en comporte.

Chacune de ces actions que vous souhaitez suivre peut être reliée à ce que l’on appelle un objectif dans Google Analytics. Vous pouvez définir des objectifs de différentes manières. Vous trouverez des guides sur la façon de procéder dans la documentation de Google.